\n

Benoit Blondeau (suite) Son plan d’entrainement pour l’Ironman de Nice le 26 Juin 2011

jeudi 17 mars 2011
par  mapassionphoto
popularité : 100%


Commentaires  (fermé)

Logo de benoit blondeau
dimanche 24 avril 2011 à 21h24 - par  benoit blondeau

bonjour, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous réponds .

Dans ma préparation, il est vrai que mon épouse sait que j’éssais au maximum de planifier et d’agencer mes séances afin de passer du temps en famille.Nous nous réunissons chaque lundi afin de faire concorder nos agendas et de s’accorder des moments à deux ou en famille. J’ essais de garder un équilibre entre vie de famille, vie de caserne et vie sportive. Placer les phases de récupèration est un réel casse tête et il faut au maximum respecter son agenda d’ entraînement car un entraînement rater rendra incohèrant le reste de la semaine voir le reste du bloc . Je rentre actuellement dans la phase difficile de ma préparation avec une sortie longue de 200 kms de vélo dans mes quatres sorties vèlo semaine et une sortie de 30 km de course à pieds par semaine sur mes 3 sorties semaine et dans ceci il faut reussir à placer les 2 ou 3 entraînements natation ; le tout sur 4 semaines…la recup faisant partie intègrante de la progression et de la préparation , il faut placer deux entraînements lourds dans la journée. Par exemple, je combine sortie course à pied le matin et piscine entre midi pour reprendre le chemin de la piscine le lendemain midi suivi d’une sortie longue vélo…ceci me permet d’avoir 24 heures de repos… et de rester la matinée ou l après midi à la maison avec madame ou les enfants le mercredi matin

dans 63 jours le grand rendez-vous…Je suis sur les rails pour rèaliser quelque chose si pas de defaillance , coups en natation, casse mécanique ou problème d’alimentation, chaleur etc…etc…
Ce type de discipline reste aléatoire au niveau du résultat même si on est fort ,tant de composantes peuvent changer la donne.Je sais ou je peux aller , je me prépare à toute éventualité, je prends les coups dur à l’entraînement comme une marche supplémentaire à ma progression…(les sorties de 200 kms seul en vélo vous forge forcément le caractère ) .

Dans l’attente de vous rencontrer….

benoît

Logo de cyrille
mercredi 23 mars 2011 à 20h09 - par  cyrille

un grand merci d’avoir donné le plan d’entraînement pour l’iron man !!c’est tres interessant et me pose de nouvelles questions a savoir la gestion de la fatigue psychologique,de la place de la dietetique ainsi que de la gestion de l’entrainement avec la vie de famille !!
peut etre pourrons nous en parler de vive voix un de ces jours !et qui sait peut etre pourrai je te tirer le portrait sur des courses de velo !!
bonne continuation !!!
et merci a toi rene pour ton travail de journalisme et de ns permettre de ns faire connaitre des athletes qui le meritent !!!

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Affiches